• Tout le monde peut trouver sa voie et réussir !

     

    Tout le monde peut trouver sa voie et réussir !

    Un message qui m'a beaucoup touché d'un ancien élève de seconde, Jérémy, qui a changé d'orientation et s'était dirigé vers la voie professionnelle où il s'est épanouie, trouvé sa voie et obtenu son baccalauréat professionnel en construction des carrosseries et avec mention !

    Avec toute mon équipe, nous l'avions soutenu et accompagné vers cette voie de réussite ! Bravo Jérémy ! Toutes mes félicitations, je vous souhaite de très beaux projets et belles réalisations.
    Baccalauréat général, technologique ou professionnel, l'essentiel c'est que chaque élève trouve sa voie, sa motivation, s'épanouisse et en fin de compte réussit.

    Trop de parents ont encore des mauvais préjugés sur la voie professionnelle et décident à la place de leur enfant en l'orientant de force dans la voie générale où il est en difficulté car pas motivé !

    La réussite scolaire c'est comme le sommet d'une montagne. Il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène au sommet mais de multiples, chacun n'a pas toutes les capacités ou les bons outils, certains mettront davantage de temps pour y atteindre ou feront une pause car n'ont pas la même endurance, les mêmes facultés, mais chacun atteindra le sommet grâce à sa motivation, grâce à sa volonté, l'essentiel c'est d'y arriver mais quelle joie immense quand on est là haut et de pouvoir se dire : "je l'ai fait !"

    Bravo et félicitations à tous les élèves qui sont parvenus à attendre leur sommet !

    Le Proviseur

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :