•  

    Lyon : un collégien autiste empêché physiquement de faire sa rentrée par l'équipe de direction.

    "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. "Sénèque

    Le cas de Tim, ne doit pas faire oublier qu'il existe aussi des établissements scolaires qui osent accueillir des élèves handicapés moteurs, aveugles, et autistes et qui mettent tous les moyens avec les équipes pédagogiques et éducatives pour favoriser leur réussite et leur insertion, et surtout leur inclusion scolaire.

    Je suis en colère et très triste pour ce jeune Tim et sa famille !

    Le chef d'établissement, représentant du ministre de l'éducation nationale, doit appliquer la loi.. Et ne pas être hors la loi ! Tous les élèves méritent le respect, et ne être rejeté comme un chien dans la rue. C'est sur que c'est tellement facile d'exclure un élève autiste pour éviter les problèmes mais où est le problème ? Et le vrai problème, c'est l'application de la loi de 2005, l'inclusion scolaire des élèves handicapés..et le manque de moyens humains (AVS), et de places dans les structures d'accueil pour ces jeunes et futurs adultes.
    Quel avenir pour eux, pour mon enfant ? Pourquoi nos législateurs votent une loi mais ne donnent pas les moyens de l'appliquer ?
    Le quotidien des parents d'enfants handicapés est déjà très difficile, tous les jours et du matin jusqu'au soir... Il faut que nos responsables politiques les aident, les écoutent, et pas les exclure de la société !

    Je connais un lycée où le Proviseur accueille des élèves handicapés moteurs et autistes avec un accompagnement pour leur réussite, avec toutes ses équipes. Et ils en sont fiers !
    Just Do it !

    Un élève handicapé en milieu scolaire c'est un élève extraordinaire en milieu ordinaire ! Alors Osons !


    votre commentaire
  •  

    Karaté-do Wado Ryu


    votre commentaire
  •  

    Résultats au Baccalauréat de juin 2005 à juin 2014

    Toujours en nette évolution depuis mon arrivée en septembre 2010, Merci à tous mes équipes pédagogiques


    votre commentaire