• Prochainement : Le Proviseur K2.0, le livre aux éditions le Faucon d'Or

     

    "Les parents ne peuvent donner que deux choses à leur enfant : des racines et des ailes." (Proverbe chinois) Après la rentrée de septembre 2017, je vais publier mon premier livre : "Le Proviseur K2.0, Un jour je serai à votre place", aux éditions Le faucon d'Or. Dans ce livre, je veux vous faire partager mon engagement auprès de mes équipes et de mes élèves, ma passion pour mon métier et mes pensées sur l’éducation (l’autorité, la notation des enseignants, les rapports entre les élèves et les équipes pédagogiques, éducatives et de direction) et surtout une certaine vision de l’école : ma vision de l’école, forgée par mes expériences passées et présentes, grâce à la rigueur de l’éducation que j’ai reçue de mes parents autant qu’aux valeurs que m’a transmises l’école et qui ont permis à l’élève que j’étais hier de pouvoir devenir le proviseur que j’ai toujours voulu être. J'ai instauré le principe de l'autorité bienveillante dans mon établissement, à la fois pour les élèves et étudiants mais aussi pour tous mes équipes, dans le respect mutuel. Sans respect mutuel il ne peut y avoir de travail en commun, sans respect de l'autorité des encadrants, il ne peut y avoir de bienveillance nécessaire à la réussite et à l'épanouissement de tous les jeunes.

     

    Prochainement : Le Proviseur K2.0, le livre aux éditions le Faucon d'Or


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :