• La notation des professeurs

     

    La notation des professeurs

    La notation des enseignants : un des thèmes que j'aborde dans mon livre en cours d'écriture. Le système actuel, la note pédagogique sur 60 de l'IAIPR lors de sa visite, tous les 3, 4, 5 ans voire plus..et la note administrative annuelle du chef sur 40 qui a très peu de poids dans l'avancement, n'est pas satisfaisant ni juste...
    Personnellement je suis favorable à donner davantage de poids au chef mais avec des conditions..
    L'inspection pédagogique est trop perçue comme une sanction.

    Le respect et la confiance doivent être mutuels entre le chef d'établissement et tout son personnel, c'est ma conception de mon métier.
    On peut ne pas être d'accord et c'est tout à fait légitime en raison de notre positionnent, mais c'est en échangeant ensemble que chacun progresse.

    La notation posée sur une seule heure de cours peut-elle être représentative du travail de l'enseignant ?

    Témoignages, analyses et propositions dans mon prochain livre...

    Le proviseur K2.0


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :