• Journée spéciale Karaté au lycée Jacques Prévert de Longjumeau

     

    Journée spéciale Karaté au lycée Jacques Prévert de Longjumeau

    Des cours d'initiation au Karaté et à la self-défense animés par Le Proviseur karatéka pour travailler sur les gestion du stress face aux études et aux examens, lutter contre toutes formes de violences chez les élèves, notamment le harcèlement scolaire en renforçant le sentiment de confiance en soi, cela se passera le Mardi 3 Mars 2015 au lycée Jacques Prévert de Longjumeau.

    Une journée spéciale Karaté, avec une séance d'initiation à la self-défense à la pause de midi, dans le cadre de l'association sportive du lycée, avec la présence (à confirmer) de Franck Delay,comédien et chanteur, ancien des 2Be3, et pratiquant d'arts martiaux.
    Dans l'après-midi, le Proviseur reçoit Patrick Rosso, le directeur technique de la fédération de karaté et disciplines associées, pour parler d'actions de développement du karaté dans l'éducation nationale.
    Et en fin de journée, à partir de 15h30 au dojo Rigoulot du parc des sports Langrenay de Longjumeau, le proviseur animera une séance d'initiation au Karaté aux élèves de seconde dans le cadre de l'option facultative EPS du lycée, avec la présence amicale de professeurs de karaté diplômés d'Etat gradés (2ème Dan, 3ème Dan, 4ème Dan...). Un grand merci d'avance à tous ces karatékas d'avoir accepter mon invitation.

    Les valeurs enseignées dans un dojo sont identiques aux valeurs enseignées dans un établissement scolaire.
    MEIYO (l'Honneur) : C'est suivre un code moral et avoir un idéal de manière à se comporter dignement et respectablement.

    CHUJITSU (la Fidélité) : C'est le devoir et la nécessité incontournables de tenir ses promesses et de remplir ses engagements.

    MAKOTO (la Sincérité) : C'est la qualité de celui qui ne déguise ni ses sentiments, ni ses pensées, de celui qui sait être authentique.

    YUKI (le Courage) : C'est la force d'âme qui fait braver le danger et la souffrance. La bravoure, l'ardeur et surtout la volonté sont les supports de ce courage.

    SHINSETSU (la Bonté) : C'est une des marques du courage. Elle dénote une haute humanité et nous pousse à être respectueux de la vie.

    KYOKEN (l'Humilité) : C'est savoir être modeste, exempt d'orgueil et de vanité.

    TADASHI (la Droiture) : C'est suivre la ligne du devoir et ne jamais s'en écarter. Elle nous permet de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable.

    SONCHOO (le Respect) : C'est savoir traiter les personnes et les choses avec déférence. C'est le premier devoir d'un Budoka

    SEIGYO (le Contrôle de Soi) : C'est la qualité essentielle d'une ceinture noire car elle conditionne toute son efficacité. Le code d'honneur et la morale traditionnelle enseignée par le Karaté Do sont basés sur l'acquisition de cette maîtrise.

    Le Proviseur karatéka

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :