• Ces petits messages qui vous font aimer davantage votre métier...

    Ces petits messages qui vous font aimer davantage votre métier, votre passion : aider tous les élèves à réussir et à s'épanouir, dans un cadre exigeant compatible avec de la bienveillance, mon principe de l'autorité bienveillante.
    Je suis toujours resté fidèle à mes convictions sur les valeurs de l'éducation reçue de mes parents et de tous mes professeurs : respect, exigence, travail, efforts...
    L'enseignement à l'école peut être comparé à l'enseignement du karaté-do. Au départ, il existait qu'une seule école de karaté puis les différents élèves du maître fondateur, Gichin Funakoshi, se sont dispersés et ont créé leur propre école, style en adaptant les bases qu'ils ont appris du maître (Senseï), à leur propre morphologie pour continuer à pratiquer et progresser dans l'art martial. Il existe actuellement de nombreux styles de karaté que de Senseï. Mais tous, travaillent les fondamentaux qui demeurent la base du Karaté. Certaines écoles travailleront davantage sur les esquives pour compenser le manque de force musculaire, d'autres au contraire insisteront davantage sur la puissance musculaire. Chacun devant bien se retrouver dans son style pour progresser à son rythme.
    C'est exactement la même chose à l'école, chaque enseignant peut et doit trouver tous les outils pédagogiques pour faire progresser ses élèves mais tous doivent les faire travailler les fondamentaux.

     

    Ces petits messages qui vous font aimer davantage votre métier...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :