•  

    Drôle de rencontre..

     

      

     Une drôle de rencontre dans les rues de Troyes

    votre commentaire
  •  

     

    Communiqué de M. Dominique Nguyen Duc Long,

    Proviseur du lycée Jacques Prévert de Longjumeau

    En réponse au communiqué de presse diffamatoire du collectif UNL Essonne, Les Jeunes Socialistes Essonne, UNEF le syndicat étudiant, Les Jeunes Communistes Essonne (daté du 12 avril 2016).

    Je tiens à répondre aux inexactitudes et contenus diffamatoires du communiqué de presse de l’UNL Essonne, publié sur les différents réseaux sociaux.

    Il est écrit : « Au lycée Prévert de Longjumeau, alors que les élèves tentaient de s’organiser via Facebook, après maintes demandes refusées d’organiser une Assemblée Générale… ». C’est faux car il n’y a jamais eu de demande de la part des élèves auprès du proviseur. Des élèves étaient venus voir la CPE qui leur a répondu de prendre rendez-vous auprès de mon secrétariat pour en parler, ils ne l’ont jamais fait !

    Il est écrit : « La stratégie mise en place par la direction de cet établissement est une politique de régression, de répression et d’intimidation. Elle met gravement en danger les droits des lycéens de se mobiliser ». Je tiens à dénoncer le caractère diffamatoire de ces propos portant préjudice à l’image du lycée Jacques Prévert de Longjumeau et à ma fonction de proviseur dont la politique éducative est basée sur l’écoute, un dialogue permanent et une proximité avec tous les lycéens. Je suis très vigilant au respect mutuel et aux droits de tous les lycéens, contribuant ainsi à créer un climat scolaire serein pour la réussite de tous les élèves. La mise en place d’actions particulières comme des séances d’initiation au karaté et à la self-défense, que j’anime en tant que professeur de karaté diplômé d’état, en est un exemple parmi tant d’autres. Concernant les droits des lycéens à se mobiliser, je leur ai même proposé la tenue d’une AG pour l’organisation d’une action dans le strict respect de la loi.

    Je suis donc profondément touché par ses propos diffamatoires portant atteinte à mon image auprès de tous les lycéens, j’exige un démenti officiel et des excuses publiques du collectif syndical, et je suis disponible à recevoir ses représentants, ainsi que ceux du Syndicat Général des Lycéens qui m’avaient invité à leur congrès de rentrée au mois de septembre dernier pour leur expliquer la démarche éducative, dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et non pas de sanction, des conseils de discipline pour les deux élèves auteurs de la page Facebook, appelant à un blocus de l’établissement qui est un acte illégal.

    J’ajoute par ailleurs que les deux élèves concernés ont formulé aux responsables de l’UNL leurs désaccords sur le contenu diffamatoire portant préjudice à l’image du proviseur et du lycée Jacques Prévert de Longjumeau.

     

    Fait à Longjumeau, le mercredi 13 avril 2016

    Le Proviseur

    Dominique Nguyen Duc Long – Lycée Jacques Prévert de Longjumeau

     

    Communiqué du Proviseur en réponse au communiqué de presse du collectif syndical


    votre commentaire
  •  

    Palmarès des lycées 2016 : Le lycée Jacques Prévert de Longjumeau toujours dans le Top Ten du classement des lycées publics de l'Essonne, 5ème des lycées publics.

    Un grand MERCI à toutes les équipes pédagogiques, éducatives, sociales, de santé, de service et administratives, pour leur dévouement, leur exigence, leur bienveillance, au service de la réussite de tous les jeunes.

    Tous les indicateurs sont au vert :
    -Classement département des lycées publics et privés : +11
    -Classement régional des lycées publics et privés : +68
    -Classement national des lycées publics et privés : +452

    Le Proviseur

    Télécharger « palmares.html »

     

     


    votre commentaire