•  

    #NousSommesLaFrance

    #NousSommesLaFrance

    Le Proviseur apporte tout son soutien aux victimes des attentats  du vendredi 13 novembre à Paris, ainsi qu'à leurs proches.

    S'attaquer à la France, c'est s'attaquer à la liberté, à la démocratie, aux droits de l'homme !

     

    Liberté-Egalité-Fraternité

     

    Vive la République, Vive la France


    votre commentaire
  •  

    Non le harcèlement scolaire ce n'est pas (que) ça !

    Une erreur de communication !

    Dans le clip de Melissa Theuriau commandé par la ministre, on peut penser que c'est la responsabilité de l'enseignante qui est totalement remise en cause. Elle ne tient pas sa classe, ne s'occupe pas pédagogiquement de ses élèves, donc à cause de son incompétence, l'enseignante favorise le harcèlement...

    Je tiens à m'insurger contre cette fausse image du harcèlement scolaire. Bien souvent, les élèves victimes subissent les violences physiques ou morales en dehors de la classe et surtout à l'abri de la surveillance des adultes, et cela se passe le plus souvent sur les téléphones portables et réseaux sociaux.



    Encore une fois, je rends hommage aux associations qui œuvrent dans la prévention en témoignant par des clips vidéos, des courts métrages, des témoignages d'élèves victimes, de la réalité du harcèlement scolaire.

    Il faut parler du harcèlement scolaire mais en montrant la réalité...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Jeudi 5 novembre 2015, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

    Le Proviseur dit #NonAuHarcèlement

    Oui le harcèlement scolaire existe, Non ce n'est pas une fatalité mais une réalité que nous pouvons et devons lutter ensemble ! Élèves, parents, enseignants, personnel éducatif, personnel administratif et de service et bien évidemment personnel de direction.

    Toutes mes pensées, respect et tout mon soutien aux élèves victimes et à leurs familles. L'école ne doit plus tuer (pour faire référence à "l'école m'a tué",court métrage de mon amie Noémya Grohan), mais l'école doit aider tous les élèves à s'épanouir pour réussir !

    Merci à toutes les associations qui font un travail remarquable sur le terrain et elles peuvent compter sur mon soutien et mon engagement.

    Le Proviseur

     

    #NonAuHarcèlement !


    votre commentaire