•  

     

    Le proviseur du Lycée Jacques Prévert à Longjumeau (91), M. Dominique NGuyen Duc Long, est également pratiquant de karaté depuis de nombreuses années. Actuellement 5ème Dan Wado-Ryu, « M. le proviseur » comme l’appelle ses élèves, a mis en place pour la quatrième année consécutive des cours d’EPS facultatifs de karaté et de self-défense pour aider ses élèves de Terminale à gérer leur stress et à avoir confiance en eux avant l’épreuve du baccalauréat.

     

    « La peur et le stress leur font perdre au moins 50% de leurs capacités. C’est pourquoi j’organise ces séances d’avant-examen. Pour qu’ils apprennent à gérer leur anxiété. C’est d’ailleurs notamment le cas des filles qui somatisent davantage que les garçons » expliquait-il le proviseur l’an passé au quotidien Le Parisien.

    Nous sommes allés à sa rencontre, lors d’une séance de Self-défense qu’il donnait à des élèves de Première de son Lycée. Il nous explique cette démarche, ses bienfaits et les objectifs à court et long terme.

    Retrouvez dans le prochain « Officiel Karaté Magazine » un sujet sur cette activité.

     


    votre commentaire
  •  

    Vainqueur du Podium de l'Essonne 2015 !

    Podium de l'Essonne 2015 : vainqueur dans la catégorie enseignant.

    Merci à tous mes élèves et aux parents du club de l'AMSL La Norville et à mes lycéens qui assistent à mes séances de préparation physique et mentale au baccalauréat, pour leur confiance.

     


    votre commentaire
  •  

    Tout le monde peut trouver sa voie et réussir !

    Un message qui m'a beaucoup touché d'un ancien élève de seconde, Jérémy, qui a changé d'orientation et s'était dirigé vers la voie professionnelle où il s'est épanouie, trouvé sa voie et obtenu son baccalauréat professionnel en construction des carrosseries et avec mention !

    Avec toute mon équipe, nous l'avions soutenu et accompagné vers cette voie de réussite ! Bravo Jérémy ! Toutes mes félicitations, je vous souhaite de très beaux projets et belles réalisations.
    Baccalauréat général, technologique ou professionnel, l'essentiel c'est que chaque élève trouve sa voie, sa motivation, s'épanouisse et en fin de compte réussit.

    Trop de parents ont encore des mauvais préjugés sur la voie professionnelle et décident à la place de leur enfant en l'orientant de force dans la voie générale où il est en difficulté car pas motivé !

    La réussite scolaire c'est comme le sommet d'une montagne. Il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène au sommet mais de multiples, chacun n'a pas toutes les capacités ou les bons outils, certains mettront davantage de temps pour y atteindre ou feront une pause car n'ont pas la même endurance, les mêmes facultés, mais chacun atteindra le sommet grâce à sa motivation, grâce à sa volonté, l'essentiel c'est d'y arriver mais quelle joie immense quand on est là haut et de pouvoir se dire : "je l'ai fait !"

    Bravo et félicitations à tous les élèves qui sont parvenus à attendre leur sommet !

    Le Proviseur

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires