•  

    Lettre de recommandation pour les dossiers Admission Post Bac

    Cher Monsieur,

    Valentin vient de nous montrer la lettre de recommandation que vous avez accepté de lui transmettre pour la suite de ses études.

    Nous voudrions vous dire combien nous vous en sommes reconnaissants pour lui. En effet, outre la fierté pour des parents de voir leurs enfants réussir leur scolarité, l'émotion est encore plus forte lorsque cette réussite est saluée par un professionnel tel que vous.

    Cette lettre de recommandation est un plus indéniable qui lui permettra, sans nul doute, de mener son projet à bien.

    Recevez, Monsieur le Proviseur, une fois encore tous nos remerciements pour ce témoignage qui comptera dans l'avenir de notre fils.

    Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Proviseur, l'expression de notre considération la meilleure.

    Laurent et Tatiana P.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    L'itinéraire d'accès à la qualification ou ITAQU :
    l'objectif est de permettre l'accès à la qualification professionnelle à des jeunes ayant interrompu un cycle d'études avant son terme. Ce dispositif s'adresse à des jeunes de plus de 16 ans, non diplômés, reprenant contact en cours d'année, soit avec leur lycée d'origine, soit avec le centre d'information et d'orientation (CIO) dont ils dépendent, ou encore avec le coordinateur de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS). Un bilan des acquis est réalisé avec le jeune afin d'analyser ses besoins en formation, de construire son parcours, et de déterminer les modalités de son suivi. En fonction du bilan de chaque jeune, l'itinéraire peut être complétement individualisé, comme pour cette jeune bachelière. Pour accompagner, l'itinéraire de cette jeune bachelière qui avait échoué par deux fois à l'examen (le triplement étant interdit), j'ai signé, en tant que Proviseur, un contrat pédagogique avec son tuteur (un professeur de l'établissement) et elle afin de fixer les différentes modalités de son parcours. Dans le cas présent, il s'agit d'une de mes élèves en terminale ES qui avait échoué par deux fois au bac, par manque de confiance et à cause du stress. Alors que c'est une élève sérieuse et assidue..Par ce dispositif, elle a pu gardé le bénéfice de ses notes supérieure à la moyenne et ne passer que quelques épreuves. Intégrée dans une classe de terminale, elle avait un emploi temps personnalisé, en fonction des épreuves à repasser. Chaque semaine, un bilan est effectué ensemble avec son tuteur et une fois par moi avec le Proviseur.
    Grâce à ce dispositif, cette jeune a réussi à obtenir le diplôme tant espéré et elle poursuit actuellement des études en BTS comptabilité gestion.
    RIEN n'est impossible ! Pour les jeunes méritants, il faut leur donner leur chance ! Yes I can, Yes you can, Yes we can...and Yes I do it !!!

     

     


    votre commentaire